Pourquoi est-ce que Recticel Insulation utilise des habillages différents pour des applications différentes?

Izia, Saint-Hubert

Recticel Insulation aspire toujours à vous offrir la solution optimale pour votre problème. Ceci  aboutit à un panneau d’isolation adapté à chaque application spécifique car un panneau d’isolation pour un toit plat doit répondre à d’autres attentes qu’un panneau d’isolation pour des murs vides.  L’habillage est une des caractéristiques décisives pour savoir si un panneau est apte à une certaine application. N’utilisez donc jamais un panneau d’isolation pour une application pour laquelle il n’a pas été conçu. En autre mots : un panneau Eurowall pour l’isolation des murs vides n’est pas apte à l’application d’un toit.

Quelques exemples :

– Les panneaux Powerwall sont pourvus d’un habillage d’aluminium pur à cause de leur utilisation dans des systèmes d’habillage ouvert des façades. L’habillage d’aluminium pur fait en sorte que les panneaux ont assez de résistance à l’eau pluviale et l’incendie.
– L’Eurothane Bi-4 est pourvu des fibres de verres bitumés à deux côtés. Ceci offre la possibilité de recoller le panneau, de fixer de manière technique, de ballaster…  Le colmatage du toit peut être recollé, ballasté partiellement, fixé avec des bitumes chauds…
– Le Powerdeck F est pourvu des fibres de verres minéraux à deux côtés. Ceci fait en sorte que le panneau se prête excellemment aux applications pour recoller.
– Le côté mat des panneaux Eurowall est résistant à l’alcali. C’est pourquoi nous pouvons les mettre sans problèmes contre la maçonnerie.

Quand vous aimez utiliser un certain panneau dans une application spécifique, il est toujours nécessaire d’appliquer les consignes. Nous vous renvoyons à nos pages des produits sur notre site pour ceci : http://www.recticelinsulation.be/be-fr/products